DISPARITIONS DE JEUNES CANADIENS MUSULMANS – 3 QUESTIONS sans réponses

« Le directeur du Centre communautaire islamique de l’est de Montréal, Adil Charkaoui, n’a pas mis de temps à réagir à une nouvelle publiée vendredi soir voulant qu’un septième jeune de la région de Montréal qui aurait suivi des ateliers au sein de son école soit parti vers la Syrie pour joindre les rangs de l’État islamique.

Dans un message publié samedi sur Facebook, vers 1 h du matin, M. Charkaoui pose plusieurs questions. «Il est impensable qu’un aussi grand nombre de jeunes puissent quitter pour une destination (Turquie) aussi surveillée en pleine année scolaire sans que personne ne s’en rende compte!» peut-on lire sur sa page personnelle.

Le militant, qui est aussi porte-parole du Collectif québécois contre l’islamophobie, a également profité de sa plate-forme pour blâmer fortement les autorités canadiennes. «Le ministre de la Sécurité publique, le SCRS et l’Agence des services frontaliers doivent répondre des failles importantes qui ont permis à ces jeunes de disparaître laissant leurs parents dans le désarroi le plus total», a-t-il dit.

Il termine son message en soulevant trois questions : «1. Comment ont-ils pu quitter le pays? 2. Comment ont-ils pu obtenir des passeports (surtout le jeune à qui le père a confisqué le sien)? 3. L’agent du SCRS qui aurait recruté les 3 adolescentes britanniques et qui a été arrêté en Turquie était-il en contact avec eux?».»

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/03/20150314-151008.html