Il est clair que de telles requêtes seraient rejetées du revers de la main par les autorités municipales et qu'aucun fonctionnaire n'oserait autoriser une telle manifestation. Le service de police invoquerait à coup sûr la loi sur les crimes haineux:
- l'incitation publique à la haine (art. 319, par. 1)
- la fomentation volontaire de la haine autrement que dans une conversation privée (art. 319, par. 2)
Or, ce samedi, le SPVM nous a confirmé avoir autorisé la tenue de la manifestation du groupe haineux Pegida avec un arrêt marqué de quelques minutes devant le Centre Communautaire Islamique de l'Est de Montréal!
N'a-t-on pas là l'illustration probante que la seule forme de discrimination encore tolérée au pays est l'islamophobie?
Adil Charkaoui, coordinateur du CQCI
------------
Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI)
514-653 2079
www.islamophobiequebec.orginfo@islamophobiequebec.org
https://twitter.com/CQCI_infowww.facebook.com/Collectif.Contre.Islamophobie.Quebec Le Collectif québécois contre l’islamophobie (CQCI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société
L’illustration de l’islamophobie systémique au Québec
L'illustration de l'islamophobie systémique au Québec
Est-ce qu'un groupe antisémite pourrait obtenir un permis de la mairie de Montréal pour manifester son antisémitisme devant une synagogue et remettre en question la présence même d'un "quartier juif " à Montréal?
Est-ce qu'un groupe misogyne pourrait obtenir un permis de la mairie de Montréal pour manifester sa misogynie devant un centre pour femmes?