Une 5e mosquée vandalisée en moins de 2 semaines dans la grande région de Montréal : Le CCAI interpelle les autorités

Montréal, le 27 octobre 2020  Le Collectif Canadien Anti-Islamophobie condamne avec fermeté la dernière série d’attaques contre les lieux de culte musulman du grand Montréal et demande aux autorités de déployer tous les moyens pour arrêter les auteurs de ces actes haineux et de les condamner à des peines exemplaires.

Même si ces attaques ont été rapportées au Service de police de la Ville de Montréal - SPVM et que des enquêtes sont en cours, il n'y a eu aucune réaction ou condamnation de la part des autorités provinciales et municipales. Et ce, même après la publication d'un article de La Presse citant nos alertes communautaires de la semaine dernière.

"Ce type d'attaques ciblant les institutions d'une minorité nécessite des sorties publiques des autorités provinciales & municipales. Il faut que le gouvernement Legault et la mairesse Plante rassurent la communauté musulmane et envoient un message sans ambiguïté que les actes haineux n'ont pas leur place dans notre société." a déclaré M. Adil Charkaoui, coordinateur du Collectif Canadien Anti-Islamophobie

Après le Centre Islamique de Brossard, la mosquée Makkah, la mosquée AlSalam et la mosquée Jamia Masjid Noor-e-Madina, c'est la mosquée Al-Madinah située au centre-ville qui vient d’être ciblée à deux reprises les 25 & 26 octobre.

Le Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI)