29 janvier: Journée nationale contre l’islamophobie au Canada

Le gouvernement du Canada vient d'annoncer son intention* de faire du 29 janvier la « Journée nationale de commémoration de l'attentat à la mosquée de Québec et d'action contre l'islamophobie ». Au Collectif Canadien Anti-Islamophobie, nous saluons cette initiative et invitons le gouvernement du Québec à emboîter le pas aux gouvernement fédéral en reconnaissant l'islamophobie et le racisme systémique puis en mettant en place un plan d'action et des mesures concrètes pour lutter contre ces fléaux.

Veuillez noter que nous en avions fait l'annonce et la demande** lors de la 2e commémoration de l'attentat terroriste ayant ciblé la mosquée de Québec.

Liens:* https://www.newswire.ca/.../le-gouvernement-du-canada-a-l... ** https://www.facebook.com/.../a.202197203.../1157217654452352

Collectif Canadien Anti-Islamophobie info@islamophobiequebec.org / https://twitter.com/CQCI_info / Le Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.