Vidéo : un chauffeur de taxi musulman victime d’un crime islamophobe

1. Quelques propos haineux de Pierre Rodrigue à l'égard du chauffeur musulman:" C'est sûr que t'es un musulman, parce que tu fais de l'attitude, pis tu veux toujours... On te donne un centimètre, pis tu prends 12 pouces, hostie. Crisse de musulman de marde, lance Pierre Rodrigue. L'homme de 55 ans ajoute : On ne veut rien savoir de vous autres icitte."......" Radio-Canada a obtenu une copie de l'enregistrement, réalisé en mai 2019. On y voit et entend Pierre Rodrigue, visiblement éméché, blasphémer et répéter musulmans de marde, en s'adressant au chauffeur."

2 La décision :Une probation de trois ans.Il doit également faire un don de 1000 $ à des organismes de charité et verser 400 $ à la victime, à titre de dédommagement.

3. Les motifs de la décision: "Lors de l'audience, Pierre Rodrigue a dit regretter ses propos. Ça ne me ressemble pas, ce n’était pas moi, j'étais intoxiqué, s'est-il excusé. Des excuses acceptées par la victime qui souhaitait avant tout une prise de conscience de la part de son agresseur. Sans cette prise de conscience, la juge Réna Émond a d'ailleurs indiqué à Rodrigue qu'il se serait exposé à une peine de prison."

Lien: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1773673/video-chauffeur-de-taxi-musulman-crime-haineux-pierre-rodrigue?fbclid=IwAR0eCi8ewqqtP275eQw6FpbnkCSlSClevzIz7R-wnSNM3-Zvs-k-NQpWGd4